Accéder au contenu principal

Sarah sur les manifestations contre l'interdiction d'immigration aux Etats-Unis

Sarah a tenu à s'exprimer sur facebook sur le décret de la restriction d'immigration qui est établi depuis peu aux États-Unis, un message touchant et rempli d'espoir :

"Amérique. Ton désaccord est beau. Je veux te remercier et te célébrer – pour deux raisons.

Premièrement, ton désaccord est beau car il cherche à être pacifique, et parce que jusqu’à maintenant, c’est un succès. Je suis arrivée à Los Angeles dimanche soir en plein milieu d’une manifestation. Des milliers de personnes rassemblées à LAX – comme ils l’ont fait ailleurs dans le pays – pour faire entendre leurs voix sur l’interdiction d’immigration de Trump. Pendant que je regardais,  une phalange de policiers en moto est arrivée. Je les ai regardés approcher les manifestants.  Des dizaines d’entre nous ont sorti nos téléphones pour enregistrer, afin de témoigner de ce qui se passera ensuite. Ça aurait pu être dangereux. Au lieu de ça, quelqu’un a commencé à chanter : «  Maintenez la paix » et ça s’est répandu comme un incendie. Les manifestants et la police se sont regardés pendant un long moment, et ensuite la police est retournée sur ses pas et est repartie. Personne n’a été impoli. Ils ont montré du respect sur le droit que possède chacun à s’assembler et s'exprimer.
Le jour suivant, on m’a dit que la police est arrivée à la manifestation dans la matinée avec leurs équipements anti-émeute, mais en observant les gens ils les ont retirés. Peut-être était-ce une reconnaissance que lorsque nous préparons une bataille nous en obtenons souvent une ; quand nous apportons la paix nous la trouvons souvent. Bien sûr pas toujours, et la catastrophe frappe les individus et les communautés discriminent. Mais à LAX dimanche, ce que j’ai vu et ce que j’ai entendu était que la police, dont le travail ne peut pas être facile en ce moment, a reconnu et a soutenu la manifestation pacifique. Et je suis reconnaissante, parce que c’est beau. Amérique, tu es en train de le faire.

Amérique, l’autre beauté que je vois dans ton désaccord est que beaucoup d’entre vous se tiennent debout pour ceux qui ne le peuvent pas pour eux-mêmes. Beaucoup d’entre vous se tiennent pour ceux qui ne partagent pas votre ethnicité ou religion. Je te remercie pour ça.

Il y a des années, je travaillais dans un endroit avec plusieurs douzaines d’hommes – J’étais la seule femme qui travaillait dans ce lieu à ce moment-là. Pour des raisons qui me sont inconnues, l’un des hommes m’appelait – pardonnez le langage – une « shit eating whore ». Beaucoup des autres hommes pensaient que c’était une bonne blague, et l’ont aussi dit. Je leur ai demandé d’arrêter. Ça n’a pas fonctionné. Je leur ai demandé répétitivement jusqu’à ne plus pouvoir parler de peur de pleurer ouvertement, une perte de dignité que je me refusais. J’avais essayé de parler en mon nom ce jour-là, et ça n’a pas marché. Mais si un seul homme dans cette grande pièce avait parlé pour moi, je suis plutôt certaine que ça se serait terminé. Ça m’aurait, du moins, fait sentir un peu moins seule.

Souvent, nous ne pouvons pas s’exprimer pour nous-mêmes avec succès. Mais nous pouvons nous exprimer pour les autres. Amérique, tu fais ça merveilleusement.

Un pasteur manifestant a écrit durant l’Allemagne Nazie : « Premièrement ils sont venus pour les Socialistes, et je ne me suis pas exprimé – parce que je n’étais pas un Socialiste. Ensuite, ils sont venus pour les Syndicalistes, et je ne me suis pas exprimé – parce que je n’étais pas syndicaliste. Puis, ils sont venus pour les Juifs, et je ne me suis pas exprimé – parce que je n’étais pas Juif. Ensuite ils sont venus pour moi – mais il n’y avait plus personne pour parler en mon nom. » Ce passage m’a refroidi ma vie entière. Mais Amérique, tu m’as enseigné cette semaine que ça marchait aussi dans le sens inverse :
S’ils viennent pour les Musulmans, et que les Chrétiens s’expriment, nous sommes tous en sécurité. S’ils viennent pour les gays, et les hétérosexuels s’expriment, nous sommes tous en sécurité. S’ils viennent pour les gens de couleur et les gens d’autres couleurs s’expriment, nous sommes tous en sécurité. S’ils viennent pour les femmes et que les hommes s’expriment, nous sommes tous en sécurité. Nous sommes en sécurité car nous sommes ensemble.

Amérique, tu es pacifiquement dissident, pour l’un et l'autre. C’est beau, Amérique. Merci."

Traduction @SarahWCalliesFR

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec Elle Canada (Avril 2018)

La star de Colony, Sarah Wayne Callies, sur le fait d'être un héros de science-fictionPar Patricia Karounos


Original article :  http://www.ellecanada.com/culture/movies-and-tv/article/colony-star-sarah-wayne-callies-on-being-a-sci-fi-hero



Sarah Wayne Callies nous avertit que les choses peuvent devenir un peu bruyantes quand on se connecte à son téléphone. Pendant sa pause, lors du tournage de son dernier projet - une mini-série sur le scandale du sang contaminé canadien dans les années 80 - elle et sa famille de Colombie-Britannique, incluant son mari, ses deux enfants (Keala, 10 ans et Oakes, 4 ans) et leurs deux chiens, montent dans la voiture en chemin pour une randonnée. "La maternité multi-tâches est vraiment la seule manière pour que les choses soient faites par ici", dit en riant l'actrice américaine de 40 ans.
Et avec près de 200 épisodes de télévision à son actif, il est logique de penser qu'être multi-tâches est une priorité. Connue le plus souvent pour ses…

41st birthday !

Aujourd'hui, Sarah fête ses 41 ans ! ❤
Ce fut l'occasion pour elle d'aimer un bon nombre de posts d'anniversaire de la part de ses fans sur instagram mais également l'occasion pour nous d'avoir un tout nouveau photoshoot que Sarah et le photographe ont partagé sur instagram, je vous laisse découvrir les quelques photos que nous avons pour le moment  :  ______________
Today, Sarah is 41 years old! ❤



It was an opportunity for her to like a lot of birthday messages from her fans on instagram but also the opportunity for us to have a brand new photoshoot that Sarah and the photographer shared on instagram, I let you discover the few photos we have for the moment:
_________________






Que pensez-vous des photos ? 
N'hésitez pas à lui souhaiter un joyeux anniversaire sur instagram et sur twitter en utilisant le hashtag #HappyBirthdaySWC !  ________________
What do you think about the new photoshoot ?
Do not hesitate to wish her a happy birthday on instagram and twitter using …

Sarah & Wentworth pour "Access Hollywood"

Sarah & Wentworth interviewés par "Access Hollywood" pour le retour de Prison Break.
Lors de l'évènement FOX Upfronts le 16 mai 2016, Wentworth Miller, Sarah Wayne Callies et Dominic Purcell ont présenté la nouvelle saison de Prison Break, considérée comme une série évènement. Composée de neuf épisodes, cette saison se place 7 ans après la fin de la série que nous avons connu et nous retrouverons notre héros Michael Scofield, son frère Lincoln Burrows, sa femme Sara Tancredi, certains de ses amis comme Fernando Sucre ou encore Benjamin Miles Franklin "C-Note" ou bien encore le redoutable Theodore Bagwell "T-Bag". La saison devrait voir le jour au printemps 2017.

Voici la traduction de l'interview de Sarah & Wentworth que vous pouvez retrouver en vidéo ci-dessous :
https://www.accesshollywood.com/videos/wentworth-miller-on-the-responsibility-that-comes-with-bringing-prison-break-back/





Journaliste : Je dois dire, que je ne m'attendais pas à …