Accéder au contenu principal

Sarah sur les manifestations contre l'interdiction d'immigration aux Etats-Unis

Sarah a tenu à s'exprimer sur facebook sur le décret de la restriction d'immigration qui est établi depuis peu aux États-Unis, un message touchant et rempli d'espoir :

"Amérique. Ton désaccord est beau. Je veux te remercier et te célébrer – pour deux raisons.

Premièrement, ton désaccord est beau car il cherche à être pacifique, et parce que jusqu’à maintenant, c’est un succès. Je suis arrivée à Los Angeles dimanche soir en plein milieu d’une manifestation. Des milliers de personnes rassemblées à LAX – comme ils l’ont fait ailleurs dans le pays – pour faire entendre leurs voix sur l’interdiction d’immigration de Trump. Pendant que je regardais,  une phalange de policiers en moto est arrivée. Je les ai regardés approcher les manifestants.  Des dizaines d’entre nous ont sorti nos téléphones pour enregistrer, afin de témoigner de ce qui se passera ensuite. Ça aurait pu être dangereux. Au lieu de ça, quelqu’un a commencé à chanter : «  Maintenez la paix » et ça s’est répandu comme un incendie. Les manifestants et la police se sont regardés pendant un long moment, et ensuite la police est retournée sur ses pas et est repartie. Personne n’a été impoli. Ils ont montré du respect sur le droit que possède chacun à s’assembler et s'exprimer.
Le jour suivant, on m’a dit que la police est arrivée à la manifestation dans la matinée avec leurs équipements anti-émeute, mais en observant les gens ils les ont retirés. Peut-être était-ce une reconnaissance que lorsque nous préparons une bataille nous en obtenons souvent une ; quand nous apportons la paix nous la trouvons souvent. Bien sûr pas toujours, et la catastrophe frappe les individus et les communautés discriminent. Mais à LAX dimanche, ce que j’ai vu et ce que j’ai entendu était que la police, dont le travail ne peut pas être facile en ce moment, a reconnu et a soutenu la manifestation pacifique. Et je suis reconnaissante, parce que c’est beau. Amérique, tu es en train de le faire.

Amérique, l’autre beauté que je vois dans ton désaccord est que beaucoup d’entre vous se tiennent debout pour ceux qui ne le peuvent pas pour eux-mêmes. Beaucoup d’entre vous se tiennent pour ceux qui ne partagent pas votre ethnicité ou religion. Je te remercie pour ça.

Il y a des années, je travaillais dans un endroit avec plusieurs douzaines d’hommes – J’étais la seule femme qui travaillait dans ce lieu à ce moment-là. Pour des raisons qui me sont inconnues, l’un des hommes m’appelait – pardonnez le langage – une « shit eating whore ». Beaucoup des autres hommes pensaient que c’était une bonne blague, et l’ont aussi dit. Je leur ai demandé d’arrêter. Ça n’a pas fonctionné. Je leur ai demandé répétitivement jusqu’à ne plus pouvoir parler de peur de pleurer ouvertement, une perte de dignité que je me refusais. J’avais essayé de parler en mon nom ce jour-là, et ça n’a pas marché. Mais si un seul homme dans cette grande pièce avait parlé pour moi, je suis plutôt certaine que ça se serait terminé. Ça m’aurait, du moins, fait sentir un peu moins seule.

Souvent, nous ne pouvons pas s’exprimer pour nous-mêmes avec succès. Mais nous pouvons nous exprimer pour les autres. Amérique, tu fais ça merveilleusement.

Un pasteur manifestant a écrit durant l’Allemagne Nazie : « Premièrement ils sont venus pour les Socialistes, et je ne me suis pas exprimé – parce que je n’étais pas un Socialiste. Ensuite, ils sont venus pour les Syndicalistes, et je ne me suis pas exprimé – parce que je n’étais pas syndicaliste. Puis, ils sont venus pour les Juifs, et je ne me suis pas exprimé – parce que je n’étais pas Juif. Ensuite ils sont venus pour moi – mais il n’y avait plus personne pour parler en mon nom. » Ce passage m’a refroidi ma vie entière. Mais Amérique, tu m’as enseigné cette semaine que ça marchait aussi dans le sens inverse :
S’ils viennent pour les Musulmans, et que les Chrétiens s’expriment, nous sommes tous en sécurité. S’ils viennent pour les gays, et les hétérosexuels s’expriment, nous sommes tous en sécurité. S’ils viennent pour les gens de couleur et les gens d’autres couleurs s’expriment, nous sommes tous en sécurité. S’ils viennent pour les femmes et que les hommes s’expriment, nous sommes tous en sécurité. Nous sommes en sécurité car nous sommes ensemble.

Amérique, tu es pacifiquement dissident, pour l’un et l'autre. C’est beau, Amérique. Merci."

Traduction @SarahWCalliesFR

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Walker Stalker London 2018

La Walker Stalker..


[ENGLISH BELOW]
Un événement qui fait rêver énormément de fans.. On se dit "Il faut que je le fasse au moins une fois dans ma vie".  Petit point info sur l'événement : Il s'agit de 9 villes : Atlanta, Orlando, Nashville, Chicago, San José, Londres, Allemagne, New Jersey, Portland. Des milliers de fans au rendez-vous chaque année, des centaines de guests présents pour rencontrer les passionnés. C'est un événement unique que chaque fan mérite de vivre ! 

Comme vous le savez, j'ai eu la chance de pouvoir faire cette expérience, je me suis donc rendue à la Walker Stalker Londres les 10-11 mars 2018 et j'ai pu passer un week-end INOUBLIABLE.
Sous forme de journal (qui risque d'être un peu long, ne vous fiez pas à la longueur de la page, il y a une partie en français et la traduction en anglais, mais n'hésitez pas à lire seulement ce qui vous intéresse), je vais vous raconter mon week-end en évoquant les guests et l'organisation de l…

Discussion sur Chandler Riggs et le 8x09 de The Walking Dead | Podcast

Sarah a récemment mené une interview audio avec le podcast The Walkers Stalkers Instant Reaction  Vous pouvez retrouver l'interview originale ici : Fan Fest Podcast

Attention spoilers - Ne lisez que si vous avez vu l'épisode 8x09 de The Walking Dead, 'Honor'. ————————— L'épisode de mi-saison de la saison 8 de The Walking Dead était un épisode déchirant à regarder. Après une pause de deux mois dans la préparation de la mort imminente du bien-aimé Carl - de la morsure du survivant, nous avons finalement été confrontés à ses derniers moments. Directement après la diffusion de l'épisode, James Frazier a invité Sarah Wayne Callies en tant qu'invitée dans le podcast de Walker Stalkers Instant Reaction, et elle a eu quelques mots étonnants à partager sur son temps passé avec Chandler - y compris le fait que l'équipe avait l'habitude de plaisanter sur la façon dont ils se réuniraient un jour, qu'il serait un homme adulte, se rasant et atteignant la puberté. …

Diffusion de la saison 1 & 2 de Colony sur TF1. [Mars - Juin 2017]

Colony sur nos écrans..
C'est avec une grande joie que les fans ont pu retrouver Sarah dans la saison 1 de Colony, une série américaine de science-fiction, diffusée à partir du 7 mars 2017 sur TF1, elle était accompagnée de Josh Holloway (Lost), Peter Jacobson (Dr House), Amanda Righetti (Mentalist) ou encore Tory Kittles.









Sarah avait d'ailleurs annoncé sur son compte instagram l'arrivée de la série sur nos écrans :

La série n'a malheureusement pas été appréciée par la majorité des téléspectateurs et pour beaucoup d'autres ce fut pour une tout autre raison. En effet, la chaîne a diffusé trois épisodes inédits deux semaines d'affilée et les quatre derniers épisodes la dernière semaine, ce qui n'a pas plu et c'est bien compréhensible. Ce n'était pas une manière judicieuse de tenir en haleine l'audience car ceux-ci se voyaient éveillés très tard pour suivre la série, d'autres n'avaient pas d'autres choix que de ne pas pouvoir la regarder. …