Accéder au contenu principal

Interview avec Elle Canada (Avril 2018)

La star de Colony, Sarah Wayne Callies, sur le fait d'être un héros de science-fiction

Par Patricia Karounos


Original article : 




Sarah Wayne Callies nous avertit que les choses peuvent devenir un peu bruyantes quand on se connecte à son téléphone. Pendant sa pause, lors du tournage de son dernier projet - une mini-série sur le scandale du sang contaminé canadien dans les années 80 - elle et sa famille de Colombie-Britannique, incluant son mari, ses deux enfants (Keala, 10 ans et Oakes, 4 ans) et leurs deux chiens, montent dans la voiture en chemin pour une randonnée. "La maternité multi-tâches est vraiment la seule manière pour que les choses soient faites par ici", dit en riant l'actrice américaine de 40 ans.

Et avec près de 200 épisodes de télévision à son actif, il est logique de penser qu'être multi-tâches est une priorité. Connue le plus souvent pour ses rôles dans Prison Break et The Walking Dead, Sarah Wayne Callies joue à présent au côté de Josh Holloway (Lost) comme la révolutionnaire dure à cuire Katie Bowman dans la série drame & science-fiction, Colony, qui parle d'une famille qui se bat pour rester ensemble au milieu d'une invasion d'aliens. Nous avons discuté avec Sarah sur la saison 3 de la série, sur le fait d'être fan de la science-fiction et de son travail en tant que réalisatrice pour la première fois.


Pouvez-vous nous teaser un petit peu la troisième saison de Colony ?
Ça continue d'être une série avec une incroyable résonance à notre situation contemporaine, socialement et géo-politiquement. Ça me fait penser que nos écrivains sont des voyageurs dans le temps. Au cours de la troisième saison, la deuxième moitié porte sur les données agrégées et les façons dont nos vies électroniques sont exploitées de manière à nous classer et à nous manipuler contre notre gré. C'est un cadeau de science-fiction d'être capable d'explorer les problèmes contemporains avec des aliens et des vaisseaux spatiaux, et cependant même dans ce contexte, ça me semble plutôt étrangement arraché aux gros titres.
Qu'est-ce que ça fait d'avoir travaillé sur une histoire qui devient si pertinente avec la réalité ?
D'un côté, ça me rend nerveuse. A chaque fois que je lis un script, je me dis "Dieu, que va t-il arriver à ma culture et communauté dans neuf mois ?". Créativement, c'est la raison pour laquelle j'ai toujours voulu faire de la science-fiction. Nous sommes dans une très grande époque parce que je pense que la narration utilisée dans cette science-fiction est pour les gars. Au cours de ma vie, nous pouvons voir la science-fiction se réveiller. Il y a toutes ces héroïnes incroyables dans la science-fiction à présent et c'est vraiment un honneur d'en faire partie. 
Est-ce que c'est ce qui vous a attiré dans la série et à votre personnage?
Ouais. J'ai eu quelques rôles géniaux, bien sûr, mais souvent les femmes sont articulées comme l'intérêt romantique des hommes principaux. Katie occupe son propre univers moral. Elle n'existe pas seulement pour en dire plus aux téléspectateurs sur les rôles masculins. Elle est son propre personnage pleinement réalisé, et c'est une petite révolution en soi au cours de ma carrière à la télévision.
Est-ce que plus vous passez de temps avec Katie, plus vous vous identifiez à elle ?
Je l'aime de plus en plus. Je pense que nous en avons toutes les deux assez du monde et de ce que ça y représente d'être une femme. Il y a une part de nous deux, qui après avoir vécu toute une vie à suivre les règles, nous commençons à en avoir assez et que nous n'acceptons plus. C'est amusant d'être une femme en ce moment à Hollywood et de jouer une femme révolutionnaire. 
Vous avez aussi dirigé un épisode cette saison - votre première fois derrière la caméra. Comment est-ce arrivé ? 
J'ai décidé que je voulais diriger un épisode parce que j'ai joué dans presque 200 épisodes à la télévision et il n'y a jamais assez de femmes réalisatrices,  je me suis dit que je devais m'y mettre et en devenir une, en partie comme auto-défense et en partie parce qu'il est temps. Donc je suis allée voir Josh [Holloway] en premier et il a dit, "Je pense que c'est une idée brillante, j'adore ça. Je vais te soutenir". Josh était vraiment un champion dans la salle pour moi. [Sur le tournage] son soutien a montré à l'équipe entière que ce n'était pas juste un projet passager, mais c'était quelque chose que nous allions tous prendre vraiment au sérieux. 
Quelle a été la partie la plus difficile ?
Me diriger moi-même. [Rires]
Cela doit être tellement bizarre. Êtes-vous quelqu'un qui est dure avec vous-même?
Oh, j'étais sans pitié. Je ne me suis jamais donnée plus de trois prises. Bien sûr, je déteste mon travail en tant qu'acteur. C'était définitivement ma partie la moins préférée de toutes.
Quand vous n'êtes pas occupée sur le plateau, que faites-vous pour vous amuser ?
Je suis obsédée par la culture et la cuisine. Nous nous sommes assis pour dîner hier soir et avons réalisé que tout ce qui était dans nos assiettes venait de la province et des gens que nous connaissons. Le mode de vie des cérémonies de remise des prix, des tapis rouges et travailler sur un plateau est très différent de celui où je me salis les mains, plante un jardin, fais du kombucha et cuisine pour ma famille. Honnêtement, c'est un plus grand sentiment d'accomplissement et de joie, que tout ce que je fais d'autre.

- Marine
Traduction : @SarahWCalliesFR

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Discussion sur Chandler Riggs et le 8x09 de The Walking Dead | Podcast

Sarah a récemment mené une interview audio avec le podcast The Walkers Stalkers Instant Reaction  Vous pouvez retrouver l'interview originale ici :  Fan Fest Podcast AMC Attention spoilers - Ne lisez que si vous avez vu l'épisode 8x09 de The Walking Dead, 'Honor'. ————————— L'épisode de mi-saison de la saison 8 de The Walking Dead était un épisode déchirant à regarder. Après une pause de deux mois dans la préparation de la mort imminente du bien-aimé Carl - de la morsure du survivant, nous avons finalement été confrontés à ses derniers moments. Directement après la diffusion de l'épisode, James Frazier a invité Sarah Wayne Callies en tant qu'invitée dans le podcast de Walker Stalkers Instant Reaction, et elle a eu quelques mots étonnants à partager sur son temps passé avec Chandler - y compris le fait que l'équipe avait l'habitude de plaisanter sur la façon dont ils se réuniraient un jour, qu'il serait un homme adul

Interview de Sarah pour Rotten Tomatoes (Janvier 2018)

Avec un peu de retard (et je m'en excuse), je vous ai traduit l'interview avec Rotten Tomatoes où Sarah discute de la saison 2 de Colony, de la saison 5 de Prison Break. Bonne lecture ! _________________ Sarah Wayne Callies donne un aperçu de la saison 2 de Colony et du retour de Prison Break Lori chèrement disparue de The Walking Dead, combat des aliens désormais au lieu de zombies. Rotten Tomatoes Ecrit par   Fred Topel  | 9 janvier 2017 |   Sarah Wayne Callies semble toujours prendre part à des cliffhangers épiques. Prison Break en proposait un chaque semaine sur la façon dont Michael Scofield allait sortir de son dernier plan. The Walking Dead suggérait qui vivrait ou mourrait chaque semaine (son personnage Lori n'était pas l'un d'entre eux - jusqu'à ce qu'elle l'était). Colony a laissé une Los Angeles occupée dans un état fragile la saison dernière. Will (Josh Holloway) part à Santa Monica à la recherche de son

Sarah sur les manifestations contre l'interdiction d'immigration aux Etats-Unis

Sarah a tenu à s'exprimer sur facebook sur le décret de la restriction d'immigration qui est établi depuis peu aux États-Unis, un message touchant et rempli d'espoir : "Amérique. Ton désaccord est beau. Je veux te remercier et te célébrer – pour deux raisons. Premièrement, ton désaccord est beau car il cherche à être pacifique, et parce que jusqu’à maintenant, c’est un succès. Je suis arrivée à Los Angeles dimanche soir en plein milieu d’une ma nif estatio n. Des milliers de personnes rassemblées à LAX – comme ils l’ont fait ailleurs dans le pays – pour faire entendre leurs voix sur l’interdiction d’immigration de Trump. Pendant que je regardais,   une phalange de policiers en moto est arrivée. Je les ai regardés approcher les manifestants.   Des dizaines d’entre nous ont sorti nos téléphones pour enregistrer, afin de témoigner de ce qui se passera ensuite. Ça aurait pu être dangereux. Au lieu de ça, quelqu’un a commencé à chanter : «  Maintenez la paix » et