Accéder au contenu principal

Interview avec Elle Canada (Avril 2018)

La star de Colony, Sarah Wayne Callies, sur le fait d'être un héros de science-fiction

Par Patricia Karounos


Original article : 




Sarah Wayne Callies nous avertit que les choses peuvent devenir un peu bruyantes quand on se connecte à son téléphone. Pendant sa pause, lors du tournage de son dernier projet - une mini-série sur le scandale du sang contaminé canadien dans les années 80 - elle et sa famille de Colombie-Britannique, incluant son mari, ses deux enfants (Keala, 10 ans et Oakes, 4 ans) et leurs deux chiens, montent dans la voiture en chemin pour une randonnée. "La maternité multi-tâches est vraiment la seule manière pour que les choses soient faites par ici", dit en riant l'actrice américaine de 40 ans.

Et avec près de 200 épisodes de télévision à son actif, il est logique de penser qu'être multi-tâches est une priorité. Connue le plus souvent pour ses rôles dans Prison Break et The Walking Dead, Sarah Wayne Callies joue à présent au côté de Josh Holloway (Lost) comme la révolutionnaire dure à cuire Katie Bowman dans la série drame & science-fiction, Colony, qui parle d'une famille qui se bat pour rester ensemble au milieu d'une invasion d'aliens. Nous avons discuté avec Sarah sur la saison 3 de la série, sur le fait d'être fan de la science-fiction et de son travail en tant que réalisatrice pour la première fois.


Pouvez-vous nous teaser un petit peu la troisième saison de Colony ?
Ça continue d'être une série avec une incroyable résonance à notre situation contemporaine, socialement et géo-politiquement. Ça me fait penser que nos écrivains sont des voyageurs dans le temps. Au cours de la troisième saison, la deuxième moitié porte sur les données agrégées et les façons dont nos vies électroniques sont exploitées de manière à nous classer et à nous manipuler contre notre gré. C'est un cadeau de science-fiction d'être capable d'explorer les problèmes contemporains avec des aliens et des vaisseaux spatiaux, et cependant même dans ce contexte, ça me semble plutôt étrangement arraché aux gros titres.
Qu'est-ce que ça fait d'avoir travaillé sur une histoire qui devient si pertinente avec la réalité ?
D'un côté, ça me rend nerveuse. A chaque fois que je lis un script, je me dis "Dieu, que va t-il arriver à ma culture et communauté dans neuf mois ?". Créativement, c'est la raison pour laquelle j'ai toujours voulu faire de la science-fiction. Nous sommes dans une très grande époque parce que je pense que la narration utilisée dans cette science-fiction est pour les gars. Au cours de ma vie, nous pouvons voir la science-fiction se réveiller. Il y a toutes ces héroïnes incroyables dans la science-fiction à présent et c'est vraiment un honneur d'en faire partie. 
Est-ce que c'est ce qui vous a attiré dans la série et à votre personnage?
Ouais. J'ai eu quelques rôles géniaux, bien sûr, mais souvent les femmes sont articulées comme l'intérêt romantique des hommes principaux. Katie occupe son propre univers moral. Elle n'existe pas seulement pour en dire plus aux téléspectateurs sur les rôles masculins. Elle est son propre personnage pleinement réalisé, et c'est une petite révolution en soi au cours de ma carrière à la télévision.
Est-ce que plus vous passez de temps avec Katie, plus vous vous identifiez à elle ?
Je l'aime de plus en plus. Je pense que nous en avons toutes les deux assez du monde et de ce que ça y représente d'être une femme. Il y a une part de nous deux, qui après avoir vécu toute une vie à suivre les règles, nous commençons à en avoir assez et que nous n'acceptons plus. C'est amusant d'être une femme en ce moment à Hollywood et de jouer une femme révolutionnaire. 
Vous avez aussi dirigé un épisode cette saison - votre première fois derrière la caméra. Comment est-ce arrivé ? 
J'ai décidé que je voulais diriger un épisode parce que j'ai joué dans presque 200 épisodes à la télévision et il n'y a jamais assez de femmes réalisatrices,  je me suis dit que je devais m'y mettre et en devenir une, en partie comme auto-défense et en partie parce qu'il est temps. Donc je suis allée voir Josh [Holloway] en premier et il a dit, "Je pense que c'est une idée brillante, j'adore ça. Je vais te soutenir". Josh était vraiment un champion dans la salle pour moi. [Sur le tournage] son soutien a montré à l'équipe entière que ce n'était pas juste un projet passager, mais c'était quelque chose que nous allions tous prendre vraiment au sérieux. 
Quelle a été la partie la plus difficile ?
Me diriger moi-même. [Rires]
Cela doit être tellement bizarre. Êtes-vous quelqu'un qui est dure avec vous-même?
Oh, j'étais sans pitié. Je ne me suis jamais donnée plus de trois prises. Bien sûr, je déteste mon travail en tant qu'acteur. C'était définitivement ma partie la moins préférée de toutes.
Quand vous n'êtes pas occupée sur le plateau, que faites-vous pour vous amuser ?
Je suis obsédée par la culture et la cuisine. Nous nous sommes assis pour dîner hier soir et avons réalisé que tout ce qui était dans nos assiettes venait de la province et des gens que nous connaissons. Le mode de vie des cérémonies de remise des prix, des tapis rouges et travailler sur un plateau est très différent de celui où je me salis les mains, plante un jardin, fais du kombucha et cuisine pour ma famille. Honnêtement, c'est un plus grand sentiment d'accomplissement et de joie, que tout ce que je fais d'autre.

- Marine
Traduction : @SarahWCalliesFR

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

41st birthday !

Aujourd'hui, Sarah fête ses 41 ans ! ❤
Ce fut l'occasion pour elle d'aimer un bon nombre de posts d'anniversaire de la part de ses fans sur instagram mais également l'occasion pour nous d'avoir un tout nouveau photoshoot que Sarah et le photographe ont partagé sur instagram, je vous laisse découvrir les quelques photos que nous avons pour le moment  :  ______________
Today, Sarah is 41 years old! ❤



It was an opportunity for her to like a lot of birthday messages from her fans on instagram but also the opportunity for us to have a brand new photoshoot that Sarah and the photographer shared on instagram, I let you discover the few photos we have for the moment:
_________________






Que pensez-vous des photos ? 
N'hésitez pas à lui souhaiter un joyeux anniversaire sur instagram et sur twitter en utilisant le hashtag #HappyBirthdaySWC !  ________________
What do you think about the new photoshoot ?
Do not hesitate to wish her a happy birthday on instagram and twitter using …

Sarah & Wentworth pour "Access Hollywood"

Sarah & Wentworth interviewés par "Access Hollywood" pour le retour de Prison Break.
Lors de l'évènement FOX Upfronts le 16 mai 2016, Wentworth Miller, Sarah Wayne Callies et Dominic Purcell ont présenté la nouvelle saison de Prison Break, considérée comme une série évènement. Composée de neuf épisodes, cette saison se place 7 ans après la fin de la série que nous avons connu et nous retrouverons notre héros Michael Scofield, son frère Lincoln Burrows, sa femme Sara Tancredi, certains de ses amis comme Fernando Sucre ou encore Benjamin Miles Franklin "C-Note" ou bien encore le redoutable Theodore Bagwell "T-Bag". La saison devrait voir le jour au printemps 2017.

Voici la traduction de l'interview de Sarah & Wentworth que vous pouvez retrouver en vidéo ci-dessous :
https://www.accesshollywood.com/videos/wentworth-miller-on-the-responsibility-that-comes-with-bringing-prison-break-back/





Journaliste : Je dois dire, que je ne m'attendais pas à …