http://www.ew.com/article/2016/07/15/prison-break-sarah-wayne-callies-fox
Contient des spoilers
Quand le retour de Prison Break sur Fox revient au printemps 2017, pratiquement tous les personnages bien-aimés de la série originale sont de retour, Michael Scofield (Wentworth Miller) retrouve son frère tel un voyage inspiré de l'Odyssée, Lincoln Burrows (Dominic Purcell), son ex-femme, Sara Tancredi (Sarah Wayne Callies), et son fils, Mike (Christian Michael Cooper).Même si la réunion de l'équipe Prison Break n'a pas rencontré les différents obstacles de l'Odyssée, il y avait certainement de la trépidation au sein du cast. Callies dit qu'elle était probablement la dernière à avoir signé. L'actrice de The Walking Dead - qui est désormais dans Colony sur USA Network - voulait s'assurer que le retour de la série n'était pas juste à propos "d'une bande d'acteurs et de producteurs exécutifs qui voulaient encaisser de vieux chèques", dit-elle à EW. "Ma première pensée était, ça a intérêt à être bon".
En réalité, la première pensée de Sarah Wayne Callies était quelque chose de très différent. L'actrice se souvient d'avoir appris la possibilité d'un retour par Paul Adelstein (Girlfriends Guide to Divorce) - qui jouait Kellerman dans la série originale et apparaîtra dans le retour de la série - à une fête "Upfronts" à New-York. “Il a dit quelque chose comme, ‘As-tu entendu que Prison Break pourrait être de retour?’ Ce que j'ai dit, je te garantis que tu ne peux pas l'imprimer"
Défi accepté.
“C'était, "Sûrement pas, p— de m—,’ un juron expressif. Je ne le croyais absolument pas, même pas dans un million d'année, parce que je me suis posée la même question que tout le monde," dit-elle. "Qui est: "mais Michael est mort ?!" - une réponse quelque peu ironique pour Callies considérant que la tête de son personnage a fini dans une boîte dans la série, cependant Sara est revenue plus tard avec la tête intacte. "Ouais, d'accord", dit-elle en riant. "Pour être honnête, Walking Dead n'était pas la première série dans laquelle j'étais où les gens ressuscitaient constamment". L'actrice était convaincue que le retour allait se faire quand le producteur exécutif de Prison Break Dawn Olmstead (désormais le vice-président exécutif du développement de la production Universal Cable) l'a abordée plus tard à cette même fête et lui proposait un déjeuner. "Je me disais, 'd'accord, ce n'est pas une coïncidence.’”
Mais Callies " a joué très dur pour l'obtenir", dit-elle. "Prison Break signifiait énormément pour moi personnellement, et j'ai un travail, donc je veux seulement revenir si nous faisons quelque chose qui en vaille le coup". Une part de son hésitation était en réalité la signification de rejouer ce rôle à nouveau.", dit-elle "Je suis dans le métier que depuis quelques années, et cela fait sept ans depuis que j'ai quitté cette série. Je me dois d'être une meilleure actrice aujourd'hui, vous savez ?"
“Andy Lincoln et Jon Bernthal sont deux des meilleurs professeurs que j'ai pu avoir", continue Sarah, "ce n'est pas qu'ils aient essayé de m'apprendre quoi que ce soit, mais j'ai beaucoup appris en étant dans Walking Dead, dans Colony, ou des petits films étranges comme avec Nic Cage et compagnie. Je suis intéressée de voir si je peux faire mieux qu'auparavant. Je me rends compte que je fais en sorte d'être complètement éreinté. "Devinez quoi? Elle n'a pas appris de la m—,’ mais j'espère être une meilleure actrice et j'espère pouvoir apporter plus que ce que j'ai pu faire, donc cela, me semble comme une raison légitime de le faire." L'autre raison de rendre ça possible était la réunion avec le créateur de Prison Break, Paul Scheuring. "Une grande partie pour laquelle je voulais revenir était que Paul était le cerveau derrière tout ça, et ça a toujours été son bébé", dit Callies. "Paul n'arrêtait pas de dire, 'Je voulais revenir à ce que nous faisions dans la première saison'. La saison 1 était la meilleure que nous avons eu. C'était intelligent, courageux, direct, ce n'était pas timide". Même si la reprise est inspirée par les premiers jours, Callies insiste que Sara est un personnage plutôt différent. "Quand nous l'avons laissé, elle était une jeune femme dévastée d'avoir perdu l'amour de sa vie, et elle était enceinte, et quand nous la retrouvons, elle est émérite", dit l'actrice. "Elle est passée du chagrin à un point où elle réalise que celui-ci était une extravagance que son fils ne pouvait pas se permettre, donc elle a décidé de faire de lui le travail de sa vie, et d'honorer l'héritage de la mort de son père en lui donnant une bonne vie, ce qui inclue de lui donner un beau-père [joué par Mark Feuerstein]. Elle a énormément changé, tout comme moi. Je ne pense pas que je pourrais jouer une copie de Sara Tancredi de la saison 1, mais jouer Sara Scofield dans la saison 5 est à fois différent et honnête".
Une fois que le tournage a été lancé début avril, toutes les peurs se sont évaporées le premier jour. "Il y a eu des divorces, des mariages, des coming-outs, des bébés, des changements de carrières, et cependant toutes les choses en chacun d'entre eux sont restées les mêmes.", dit Sarah. "C'était une journée émotionnelle. Notre directeur est venu à moi et m'a dit, "Tu dois arrêter de pleurer. Sara ne pète pas un plomb en ce moment". "Je lui ai répondu, 'Ok, j'essaie. Ce n'est pas vraiment un choix en tant qu'acteur".
Traduction : @SarahWCalliesFR
Commentaires
Enregistrer un commentaire