Accéder au contenu principal

Comment Sarah Wayne Callies, star de "Council of Dads", donne en retour pendant les vacances

Une interview donnée par Laura Schreffler et publiée le 15 décembre 2019

Comment Sarah Wayne Callies, star de "Council of Dads", donne en retour pendant les vacances



Le samedi 14 décembre, la Fondation LEGO, un organisme sans but lucratif dédié à l'éducation de l'enfance a mis en place une installation éphémère d'une journée à l'intérieur du Marché des Vacances à l'Oculus dans le but d'envoyer des messages d'espoir aux enfants qui ont été impactés par la crise humanitaire en Afrique de l'Est. Selon l'actrice Sarah Wayne Callies (Sara Tancredi dans Prison Break sur la Fox, Lori Grimes dans The Walking Dead sur AMC et Katie Bowman dans Colony sur la chaîne USA ainsi que la prochaine série de NBC "Council of Dads"), le but de l'installation visait non seulement à encourager et à soutenir les enfants, mais aussi à mettre en lumière le manque d'accès à une éducation appropriée pour les enfants déplacés de la «crise oubliée» en Afrique de l'Est. Cette installation en est une, mais quatre se produisent à travers le monde alors que leur soeur a pris place à Londres et à Copenhague, ainsi qu'une autre qui se tiendra à Genève la semaine prochaine pour le premier Forum Mondial sur les Réfugiés. Nous nous sommes assis avec l'actrice de 42 ans pour discuter de son travail avec la fondation, pourquoi redonner est si important, sa prochaine série et si décider de quitter The Walking Dead (c'était sa décision!) était vraiment le bon choix après tout.

Pourquoi avez-vous décidé de vous impliquer ?

Parce que l'éducation d'un enfant réfugié peut être une bouée de sauvetage et faire la différence entre perdre une génération entière et en faire des gens qui peuvent élever leurs communautés de l'intérieur. Sans éducation, nous gaspillons un énorme capital humain - nous pouvons être meilleurs que cela.

Qu'est-ce que la «crise oubliée» en Afrique de l'Est et pourquoi cette question est-elle si urgente ?

Il y a un nombre record de personnes déplacées dans le monde - plus de 70 millions, dont la moitié - 35 millions - sont des enfants. La guerre en Syrie et la crise à la frontière américaine ont tendance à être les crises qui viennent immédiatement à l'esprit, mais la majorité des plus de 3 millions de réfugiés vivant en Afrique de l'Est ont été déplacés jusqu'à trois décennies. Cela signifie que bon nombre de ces enfants passent toute leur enfance non seulement à vivre en tant que réfugiés, mais souvent sans possibilité d'éducation.

Pouvez-vous expliquer ce qu'est l'apprentissage par le jeu pour nos lecteurs? Pourquoi c'est important ?

Le jeu est le moyen le plus naturel pour les enfants d'apprendre et de développer les compétences nécessaires au développement holistique. Il offre un confort, aide les enfants à surmonter les traumatismes et renforce la résilience. Et c'est aussi un rappel de ce que signifie être un enfant!

Pouvez-vous décrire le travail que la Fondation LEGO, l'IRC et ses partenaires font pour aider à résoudre le problème ?

L'IRC et la Fondation LEGO apportent le pouvoir de l'apprentissage par le jeu aux enfants touchés par les crises en Afrique de l'Est. Cette nouvelle initiative, PlayMatters, apportera la puissance de l'apprentissage par le jeu à près d'un million d'enfants, d'enseignants et le personnel apportant leur aide. Cela améliorera les résultats scolaires des enfants et atteindra les principaux dispensateurs de soins et les enseignants, qui recevront une formation pour s'engager dans l'apprentissage par le jeu avec les enfants qui ont fait face à des adversités.

Quel est votre «message d'espoir» pour les enfants touchés par la crise des réfugiés ?

Vous n'êtes pas oubliés. Nous vous voyons et nous ferons de notre mieux pour vous élever jusqu'à ce que vous soyez ce que vous étiez censé être - sûr, égal et digne.

Sur le plan personnel, qu'enseignez-vous à vos enfants sur le fait de redonner ?

Ce service est une responsabilité. Nous avons tout, ceux d'entre nous qui vivent dans la santé et la sécurité. Je me souviens que [l'acteur Jon Bernthal] m'avait dit qu'une nuit, il avait dû évacuer sa maison vers 3 heures du matin à cause d'un incendie de forêt et il avait regardé dans son camion, il a vu que sa femme, ses enfants et ses chiens étaient en sécurité et il s'était rendu compte que tout ce dont il a besoin était dans le camion. Il a raison - pour ceux d'entre nous pour qui les enfants et les conjoints sont en sécurité - c'est à nous de nous assurer que les personnes en danger obtiennent ce dont elles ont besoin.

Maintenant, au niveau professionnel, votre nouvelle série débutera en mars. Que pouvez-vous nous dire sur «Council of Dads»? Pourquoi les téléspectateurs voudront-ils la regarder ?

Nous redéfinissons la famille contemporaine - nous faisons entrer tout le monde. Ce n'est pas du sang, c'est de l'amour, il s'agit de savoir qui apparaît... et je ne sais pas pour vous, mais cela reflète mon expérience. Les familles sont plus profondes et plus complexes et comprennent plus de types de personnes que nous ne leur en avons attribué le mérite à la télévision. C'est une série de guérison à bien des égards - nous allons vous faire pleurer, mais pas par désespoir. Nous allons vous faire rire, mais pas par jugement. C’est un sacré chemin.

En quoi le tournage de «Council of Dads» diffère-t-il de «The Walking Dead», «Colony» et «Prison Break» ?

C'est une série totalement fondée - il n'y a pas d'appareil - pas de zombies ou d'extraterrestres ou de complot du gouvernement. Ce sont des gens qui vivent profondément des vies humaines avec toute la douleur, la joie, le mystère et le chaos d'une vraie vie. Vous allez vouloir vivre dans cette famille…. et bien. Moi, oui.

L'une de ces séries était-elle une de vos préférées ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui a rendu l'expérience si spéciale ?

Les séries sont comme des enfants. Elles sont toutes vos préférées.

Avez-vous déjà regretté d'avoir convaincu les scénaristes de "The Walking Dead" de tuer votre personnage ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

Nan. Cela a servi l'histoire. C'est mon travail.

Quel est pour vous le plus grand luxe de la vie et pourquoi ?

Le temps. Il n'y en a jamais assez. Les rubis également. Je les aime.

Traduit par @SarahWCalliesFR

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sarah & Wentworth pour "Access Hollywood"

Sarah & Wentworth interviewés par "Access Hollywood" pour le retour de Prison Break. Lors de l'évènement FOX Upfronts le 16 mai 2016, Wentworth Miller, Sarah Wayne Callies et Dominic Purcell ont présenté la nouvelle saison de Prison Break, considérée comme une série évènement. Composée de neuf épisodes, cette saison se place 7 ans après la fin de la série que nous avons connu et nous retrouverons notre héros Michael Scofield, son frère Lincoln Burrows, sa femme Sara Tancredi, certains de ses amis comme Fernando Sucre ou encore Benjamin Miles Franklin "C-Note" ou bien encore le redoutable Theodore Bagwell "T-Bag". La saison devrait voir le jour au printemps 2017. Voici la traduction de l'interview de Sarah & Wentworth que vous pouvez retrouver en vidéo ci-dessous :   https://www.accesshollywood.com/videos/wentworth-miller-on-the-responsibility-that-comes-with-bringing-prison-break-back/ Journaliste : Je dois dire, que je ne m...

Discussion sur Chandler Riggs et le 8x09 de The Walking Dead | Podcast

Sarah a récemment mené une interview audio avec le podcast The Walkers Stalkers Instant Reaction  Vous pouvez retrouver l'interview originale ici :  Fan Fest Podcast AMC Attention spoilers - Ne lisez que si vous avez vu l'épisode 8x09 de The Walking Dead, 'Honor'. ————————— L'épisode de mi-saison de la saison 8 de The Walking Dead était un épisode déchirant à regarder. Après une pause de deux mois dans la préparation de la mort imminente du bien-aimé Carl - de la morsure du survivant, nous avons finalement été confrontés à ses derniers moments. Directement après la diffusion de l'épisode, James Frazier a invité Sarah Wayne Callies en tant qu'invitée dans le podcast de Walker Stalkers Instant Reaction, et elle a eu quelques mots étonnants à partager sur son temps passé avec Chandler - y compris le fait que l'équipe avait l'habitude de plaisanter sur la façon dont ils se réuniraient un jour, qu'il serait un homme adul...